Plonger autour d'Isla del Caño

evasion
Plonger autour d'Isla del Caño

La minuscule île, classée réserve biologique et située à seulement 15 km de la côte, est l'endroit idéal au Costa Rica pour apprécier la richesse du monde du silence.

Perroquets royaux, dauphins, tortues, raies Manta, requins marteaux, chinchards, anguilles ou encore coraux (18 espèces recensées au total)… la biodiversité sous-marine de ce confetti du Pacifique est absolument fascinante. Elle se découvre avec une simple panoplie palmes-masque-tuba, à quelques encablures seulement des plages, ou équipé de bouteilles pour visiter les nombreuses formations rocheuses avoisinantes.
La valeur d'Isla del Caño est d'autant plus grande que le Costa Rica compte peu de spots de plongée, la côte caraïbe n'étant pas facilement praticable, et que l'autre site exceptionnel du pays (600 espèces de mollusques, 300 de poissons et 32 de coraux), Isla del Coco, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est perdu dans le Pacifique à plus de 500 km des côtes. Ce dernier spot est donc beaucoup moins facile d'accès et réservé aux véritables passionnés, voire aux plus expérimentés…

Isla del Caño
Provincia de Puntarenas