Pickles, l'alliance du bon, du beau et de l'audace

bistrot
Pickles, l'alliance du bon, du beau et de l'audace

L'informaticien britannique reconverti à la cuisine, après une formation chez les grands chefs, a créé un petit bistrot 100 % réussi, de la cuisine (et ses fournisseurs) à la décoration.

Voici une adresse avec peu de couverts, une déco bien amenée au style loft d'artiste, avec suspensions industrielles et papier peint tendance, une ambiance conviviale où il convient de réserver tant le succès est grand.

Chez Dominic Quirke, l'ADN est défini clairement : la carte est courte, le choix des produits et légumes sans concession : des petits producteurs sélectionnés avec soin, des poissons de petits bateaux et des accords précis orchestrés avec passion et inventivité .  Avec sa collaboration auprès de l'équipe Omnivore, son passage chez Alain Senderens ou Gilles Choukroun, Dominic donne un style, un esprit piquant tout en légèreté créative. Ravioles de jeunes carottes, moules de la baie de Saint-Michel coco gingembre et paprika fumé, butternut confit aux épices. Autant de délices, avec en prime des prix légers.

Jean Baptiste Truchard, le sommelier qui a fait ses classes au Crillon, y propose une sélection de vins accessibles. C'est le meilleur rapport qualité prix de la ville.

Pickles
2, rue du Marais
44000 Nantes

Tel : +33 (0)2 51 84 11 89

www.pickles-restaurant.com

Carte : 30 EUR