Pedra Bonita : une montagne dédiée aux jeux

exploration bien-etre et sport
Pedra Bonita : une montagne dédiée aux jeux

Plus discrète que le Pain de Sucre, la Pedra Bonita offre le meilleur spot pour pratiquer escalade et vols en plein air.

Avec un sommet pointant à 696 mètres d'altitude, la Pedra Bonita fait partie des trésors cachés de Rio. Entre São Conradoet Barra da Tijuca, à trente minutes des plages de Copacabana, cette montagne au faciès étonnant, inscrite au sein du parc naturel de Tijuca, propose une expérience nature inoubliable.

Entre les sentiers de trek (comptez de 18 à 20 kilomètres) au cœur de la forêt urbaine la plus vaste du monde et ceux menant jusqu'au sommet en granite, les vues s'enchaînent sur la Zone Sul, le Pain de Sucre et le Christ Rédempteur. Autres activités populaires pratiquées ici, l'escalade et, surtout, les sauts en parapente et deltaplane via une route menant à l'Estrada das Canoas, principal point de décollage pour des vols d'un quart d'heure environ.

Une zone de relaxation parfaite si vous souhaitez vous extraire des foules de Copacabana et d'Ipanema ou pour vivre une expérience jusqu'au bout de vous-même.