Pâtisserie Escribà

pÂtisserie
Pâtisserie Escribà

Localisée dans une ancienne fabrique de pâtes remodelée en pleine époque moderniste il y a plus d'un siècle, la pâtisserie Escribà enchantera les plus gourmands et gourmets d'entre vous.

Avant de devenir la célèbre Pastisseria Escribà de la Rambla, l'établissement portait le nom de Casa Figueras. Derrière une façade de mosaïques émeraude aux reflets scintillants, une multitude de confiseries sucrées attendent d'être dégustées, dévorées, englouties. Poussez avec plaisir les portes vitrées en fer forgé qu'ornent des vitraux orange et rouges, puis prenez une grande respiration : sentez-vous le bonheur à portée de main ? Vous n'êtes qu'à une bouchée de l'atteindre.

Dans l'attente d'être servi, vous observez le sucre en poudre valser entre les ensaïmadas, la pâte d'un cremadet fraîchement sorti du four craqueler, les bagues en sucre candi étinceler en jaune, rouge ou bleu. Installez-vous en terrasse, le petit-déjeuner vous est apporté sur un plateau. Un cadeau à offrir ? Repartez avec un pot de fleurs garni de pâtisseries miniatures ou un escarpin en chocolat dont vous chausserez votre belle.

Escribà Rambla
Rambla de les Flors 83
08001 Barcelone

Escribà Gran Via
Gran Via de les Corts
Catalanes 546
08011 Barcelone

www.escriba.es

Carte : environ 5 EUR