Parque Araucano, une agréable parenthèse de soleil et de nature

parc
Parque Araucano, une agréable parenthèse de soleil et de nature

Poumon vert de Santiago, dans le secteur de Las Condes, ce vaste espace boisé est une délicieuse promesse de sérénité et d'air pur pour les citadins.

Encadré d'un paysage urbain vertical et d'avenues passantes, le parc s'étire sur 22 hectares de pelouses et de jardins. Quadrillé d'un labyrinthe de sentiers balisés et de pistes cyclables, il fait le bonheur des promeneurs et des sportifs. Parque Araucano a évolué, au fil des ans, vers le complexe de loisirs ultramoderne.

Outre le fameux Kidzania, espace dédié aux enfants, il s'est équipé de terrains de jeux et de pique-nique, sans oublier l'indispensable piscine pour se rafraîchir durant les beaux jours. Le lieu, très fréquenté, peut aussi prétendre à la classification de centre culturel national, en témoignent les multiples concerts populaires, expositions et événements de qualité qui s'y déroulent durant l'année.

Vous pouvez aussi assister à des festivals de théâtre et de cinéma, tout autant qu'à des tournois d'échec internationaux. Installés au fond du parc, la présence de bars et de restaurants permet une halte gourmande et conviviale.

Parque Araucano
Las Condes
Santiago
Región Metropolitana