Parc provincial Algonquin, un périple qui vaut le détour

parc
Parc provincial Algonquin, un périple qui vaut le détour

À cinq heures de route de Montréal, le parc provincial Algonquin est une destination incontournable pour observer la beauté de la faune et de la flore canadienne.

Randonnées à pied ou à VTT, balades en canoë ou à cheval, ski de fond ou parties de pêche… Telles sont les activités que vous offre le parc provincial Algonquin qui s'étend sur plus de 7 600 km2 entre la baie géorgienne du lac Huron et la rivière des Outaouais.

Parmi les points d'intérêt à ne surtout pas manquer, les lacs Opeongo et Canoe ou encore le lac Smoke, qui sont parmi les plus populaires des 2 400 lacs et 1 200 km de cours d'eau du parc. Les eaux vives et bouillonnantes de la rivière Petawawa plairont à ceux qui sont friands de descentes en rafting et de montées d'adrénaline. Les rives isolées du lac Nipissing, quant à elles, seront parfaites si vous aimez la pêche.

Sachez que vous trouverez aussi à l'intérieur du parc un centre d'accueil des visiteurs, une épicerie, une mini-station essence ainsi que des boutiques de location d'équipements.

Parc Provincial Algonquin
Ontario 60
Ontario K0J 2M0

Tel : +1 705 633 5572

www.ontarioparks.com