Parc Güell, soyez connecté avec la nature

parc
Parc Güell, soyez connecté avec la nature

Un parc mythique et coloré avec une architecture hors du commun qui offre à ses visiteurs une balade culturelle époustouflante.

Situé à flanc de colline, dans le quartier de Gràcia, le parc Güell est l'une des mythiques réalisations de l'architecte catalan Antoni Gaudí, dont l'œuvre a d'ailleurs été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Conçu en 1900, le parc Güell est le reflet de son créateur, car il y expose ses nombreuses sculptures, colorées et variées, à la manière d'une galerie d'art en plein air. Gaudí s'est efforcé de conserver le caractère du lieu d'origine mais a laissé libre cours à son imagination créative, qui s'accorde avec harmonie à la nature environnante. Désormais transformée en musée, la Torre Rosa, l'ancienne demeure de Gaudí située à l'intérieur du parc, se visite et vous permet d'en apprendre davantage sur l'artiste.

Une promenade le long des bancs en forme de serpents de mer en mosaïques s'impose également afin d'apprécier comme il se doit le panorama d'exception qu'offrent les différents points de vue sur la ville.

Parc Güell
Carrer d'Olot 5
08024 Barcelona

Tel :+34 902 200 302

www.parkguell.cat