Pachacamac, une citadelle millénaire

exploration
Pachacamac, une citadelle millénaire

A l'écart des grandes artères névralgiques, certains lieux offrent une possibilité de se connecter avec l'âme populaire du Pérou.

A 30 kilomètres du centre-ville, Pachacamac, l'un des 43 districts de Lima, se classe parmi ceux-là. Il est surtout réputé pour son site archéologique qui, à l'arrivée des conquistadors espagnols, se présentait comme une ville inca de premier ordre.

Vous pourrez y visiter, dans un environnement désertique, une succession de palais et de temples pyramidaux, en adobe et en pierres, très abimés par les siècles. Des fouilles ont mis à jour des escaliers monumentaux, celui du temple du soleil est impressionnant, dont vous pourrez gravir les marches jusqu'au sommet de l'édifice. Bien qu'un séisme ait fragilisé le site en 2007, le Palacio de la Mamacuna, a conservé de remarquables portes trapézoïdales sculptées, de style inca.

Sur le chemin du retour, vers le petit village de Pachacamac, accordez quelques instants au charmant musée du Pisco, avant de gravir une colline, jusqu'à la Piedra del Amor, pour y faire un vœu.

Pachacamac
Antigua Panamericana Rd
Lima

Tel : +51 (0)1 430 0168