Où partir en 2017 : nos 7 spots tendance

Publié le 

Où partir en 2017 : nos 7 spots tendance

L'année 2017 débute à peine mais les grandes tendances voyage se dessinent déjà. Voici notre sélection des destinations qu'il ne faudra pas manquer.

Les douze coups de minuit ont sonné, 2017 est enfin là. Vos bonnes résolutions aussi. Cette année, vous avez décidé de voir le monde, de barouder, de parcourir des milliers de kilomètres afin de découvrir d'autres cultures. Voyager, oui, mais où ? Pas de panique, voici une sélection des destinations tendance pour 2017. Il ne vous restera qu'à choisir le ou les pays qui combleront vos envies d'ailleurs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en 2017 : nos 7 spots tendance

Portugal : le plus éclectique

Fini le temps où sa voisine l'Espagne lui faisait de l'ombre. Depuis quelque temps, le Portugal a le vent en poupe et restera l'une des destinations phares de 2017. Il est indéniable que le pays a tout pour lui : la culture, la gastronomie, les paysages et les bons plans. Trois jours pour un city break à Lisbonne ou un long séjour version farniente sur les superbes plages de l'Algarve … N'oubliez surtout pas de caser quelques Pastéis de nata dans votre valise.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en 2017 : nos 7 spots tendance

Le Canada : le plus « nature »

Au Canada, il fait définitivement bon voyager. Pays gigantesque, recouvert de forêts et de lacs sublimes, le Canada offre une incroyable variété d'activités de plein air, réalisables en été comme en hiver, qui permettent d'apprécier encore mieux cette nature incomparable. Mais les grandes métropoles canadiennes rayonnent aussi par leur qualité de vie et par l'accueil chaleureux de leurs habitants. Il n'y a aucun doute là-dessus : en 2017, le Canada sera l'un des endroits où il faut être.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en 2017 : nos 7 spots tendance

Le Mexique : le plus culturel

Destination aux mille visages, le Mexique ne mise plus uniquement sur ses paysages et son sens de la fête pour attirer les voyageurs. À côté des plages de rêve, des sites archéologiques qui rappellent l'histoire des civilisations préhispaniques, le Mexique est épris de modernité. Les mariachis côtoient les artistes contemporains, de plus en plus présents dans les quartiers arty de la capitale. Traditions et culture américaine se rejoignent pour créer une atmosphère unique, qu'il faudra absolument découvrir ou redécouvrir en 2017.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en 2017 : nos 7 spots tendance

Cuba : la plus convoitée

Si vous ne connaissez pas Cuba, il est grand temps de réserver vos billets pour la Havane : le pays vous accueillera les bras grands ouverts. Notre recommandation, ne tardez pas trop : l'embargo appartenant désormais au passé, l'île devrait voir débarquer sur son sol des flots de touristes venus profiter de ses plages de sable blanc, de sa musique, de son atmosphère si particulière, presque suspendue dans le temps. Pourquoi pas vous, sans attendre ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en 2017 : nos 7 spots tendance

Iran : le plus méconnu

Depuis les accords politiques signés en 2015, doucement, l'Iran sort de sa torpeur pour s'ouvrir au tourisme. Tout ici reste encore à explorer, l'Iran regorgeant de trésors cachés (19 sites sont aujourd'hui classés au patrimoine de l'Unesco). Son histoire et son patrimoine multimillénaire sauront sans aucun doute vous séduire, sans oublier l'hospitalité de ses habitants et ses paysages, entre volcans enneigés, rizières et paysages lunaires.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en 2017 : nos 7 spots tendance

La France : la plus incontournable

La France reste la première destination touristique au monde, difficile donc de passer à côté en 2017. Depuis Paris, paradis des créateurs de mode et des artistes contemporains, jusqu'aux plages de la Côte d'Azur en passant par Bordeaux et ses vignobles …Venez et revenez dans ce pays, qui n'est pas que bérets, baguettes et romantisme… enfin presque.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir en 2017 : nos 7 spots tendance

La Corée du Sud : le plus dépaysant

Cette petite péninsule revient de loin. Au fil des siècles, elle a su se protéger de tous les assauts, de toutes les convoitises, et c'est tant mieux car, aujourd'hui, elle ne cesse de faire parler d'elle. Une fois que vous aurez le pied posé sur son sol, le pays ne cessera de vous étonner par son art de vivre et ses traditions ancestrales, qui côtoient un impressionnant boom technologique. Visitez le « Pays du Matin calme » au printemps, pour ses cerisiers en fleur ou, à l'automne, pour profiter des couleurs des nombreux jardins de Séoul, sa capitale.