Opéra de Toulon Provence Méditerranée, le coeur musical de la ville

art et culture
Opéra de Toulon Provence Méditerranée, le coeur musical de la ville

Pour découvrir la scène musicale et culturelle locale, entrez dans le plus grand opéra de province, l'Opéra Toulon Provence Méditerranée.

Classé monument historique, ce bâtiment conçu par l'architecte Léon Feuchère a été inauguré en 1862. Son architecture monumentale, de style néoclassique, arbore une façade constituée d'arcs en plein cintre, de grandes colonnades grises et roses et d'un fronton qui lui donnent des allures de sanctuaire antique.

Le « Temple des Arts », situé au cœur de la ville piétonne, peut accueillir jusqu'à 1 797 adeptes d'art lyrique dans un luxueux auditorium de velours rouge, de dorures et de lustres étincelants. Outre les grands classiques comme Le Trouvère, La Traviata, Tosca ou Così fan Tutte, l'opéra de Toulon met à l'honneur pour vous des chefs-d'œuvre de la musique française, des opérettes, mais aussi des chanteurs internationaux de premier plan.

Quel que soit le moment de l'année où vous pénétrerez dans cette auguste enceinte, et quel que soit le programme qui vous sera proposé – un spectacle, un ballet ou un concert – vous passerez sans conteste une mémorable soirée.

Opéra Toulon Provence Méditerranée
Boulevard de Strasbourg
83000 Toulon

Tel : +33 (0)4 94 93 03 76

www.operadetoulon.fr