Oltre., gastronomie chic à Bologne

bon plan gastronomie
Oltre., gastronomie chic à Bologne

Ouvert en avril 2016, l'Oltre. est le nouveaux restaurant branché de Bologne. En cuisine, le jeune chef revisite la cuisine bolognaise version ultra « trendy ». Un bonheur.

La carte est simple, épurée, mais exigeante. Le chef Daniele Bendanti, passé par les cuisines de plusieurs adresses étoilées en Italie, l'a concoctée durant des mois. À l'Oltre. (avec un point à la fin du mot), il propose une cuisine typiquement bolognaise, pour ne pas « oublier ses racines, en conservant les saveurs et la simplicité ». Traditionnelle donc, « mais différente des autres », comme une alternative chic, à base de produits de haute qualité.
Fruit de la collaboration de trois hommes, Daniele Bendanti donc, Lorenzo Giacomo Costa (en salle) et le designer Jacopo Pozzati, l'atmosphère est raffinée, chaleureuse et contemporaine, le mobilier très tendance.
Sur la façade de l'immeuble, vous pouvez vous amuser à déchiffrer les milliers d'autocollants placardés sur les murs. Côté cuisine, il ne faut pas manquer leurs tagliatelles à la sauce ragù – la « véritable sauce bolognaise », et le plat signature du chef, qui marie la viande de pigeon, le chou et les cerises ! Petit plus, Oltre. a élaboré ses propres bières et liqueurs, toutes artisanales.

Oltre.
Via Augusto Majani 1
40122 Bologna

+39 051 006 6049

www.oltrebologna.it

Carte : environ 20 EUR