Océanopolis, un centre marin unique en Europe

musee
Océanopolis, un centre marin unique en Europe

Proche de l'Atlantique, Océanopolis propose de faire connaissance avec un millier d'espèces marines venues du monde entier. Plus qu'un aquarium, ce vaste centre est l'un des sites emblématiques de Brest.

À Brest, à proximité du port de plaisance du Moulin Blanc, le grand centre marin d'Océanopolis est unique en Europe. Alors qu'il vient de souffler ses 25 bougies, il est encore aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus visités de Bretagne. Il faut dire qu'avec ses 68 aquariums et bassins, ses trois pavillons (tropical, polaire et tempéré), Océanopolis offre une plongée fascinante au cœur de l'univers maritime.

Au fil d'une scénographie ludique et innovante, qui entremêle sur 9 000 m2 spectacle et approche scientifique, petits et grands s'émerveillent du ballet des phoques barbus, des requins-taureaux, des raies, des mérous, des néons ou des crevettes des abysses. Ne manquez pas l'ours blanc naturalisé, la maquette d'un éléphant de mer, le film panoramique 49° Sud : nature australe, l'impressionnant récif corallien ou le pédagogique laboratoire marin. Une visite incontournable, à deux pas de l'océan, pour approcher les mystères du monde du silence.

Océanopolis
Port de Plaisance du Moulin Blanc
29200 Brest

Tel : +33 (0)2 98 34 40 40

www.oceanopolis.com