Observez les oiseaux de la réserve naturelle de Ras Al Khor

exploration
Observez les oiseaux de la réserve naturelle de Ras Al Khor

Étape migratoire importante sur la route entre l'Afrique et l'Asie, cette réserve permet de contempler des dizaines de milliers d'oiseaux.

Non loin des tours étincelantes de Dubaï, la réserve naturelle de Ras Al Khor déploie 620 hectares composés de déserts de sel, de vasières intertidales, de mangroves et de lagons, habitat sauvage de dizaines de milliers d'oiseaux migrateurs.

Littéralement « cap de la Crique », Ras Al Khor se situe à l'entrée de la crique de Dubaï et fait partie des quelques zones urbaines protégées dans le monde. Cette réserve est même le premier site des Émirats arabes unis à figurer sur la liste Ramsar qui recense les zones humides d'importance internationale. Trois postes d'observation permettent aux amateurs d'ornithologie d'admirer les oiseaux.

On dénombre plus de 500 flamants roses selon le dernier recensement, des aigrettes, des hérons cendrés, cormorans, échasses blanches, bécasses, balbuzards pêcheurs, busards des roseaux… Cet environnement d'exception accueille plus de 20 000 oiseaux aquatiques et 67 espèces d'oiseaux hivernants venus faire halte sur la route migratoire de l'Afrique de l'Est à l'Asie de l'Ouest. Sachez que l'entrée de ce site est gratuite.

Ras Al Khor
P.O. Box 50424,Dubaï

Tel : +971 (0)460 66822