N'ayez pas peur, le grand Bouddha de Tian Tan vous protège

monument
N'ayez pas peur, le grand Bouddha de Tian Tan vous protège

Parce que l'art bouddhique pourrait changer votre vie, n'hésitez pas à aller à sa rencontre.

Vous le découvrez après avoir grimpé jusqu'à la colline boisée du plateau de Ngong Ping, où trois moines, au début du XXe siècle, fondèrent une humble demeure, devenue le monastère de Po Lin, monastère « du Lotus précieux ».

Le Bouddha de Tian Tan, ou « grand Bouddha du temple du Ciel », fut édifié ici en 1993, ce qui montre la spiritualité toujours aussi vive des Chinois. Tourné vers Pékin, il repose sur un trône de lotus, symbole de pureté chez les bouddhistes. Montez les 260 marches d'escalier qui conduisent à lui depuis le monastère, pour mieux voir son assise et quelques-unes des 220 pièces de bronze qui le composent. Puis redescendez et contemplez-le d'en bas.

Prenez le temps de ressentir la sérénité qui émane de toute sa personne. Sa main droite levée, paume tournée vers l'extérieur, doigts tendus vers le haut, signale l'absence de crainte et la protection. Elle transmet la tranquillité du Bouddha à qui sait la recevoir. Pour des plaisirs plus terrestres, sachez que le restaurant végétarien du monastère élabore des plats délicieux.

Bouddha de Tian Tan
Ngong Ping
Lantau Island
Outlying Islands

Tel : +852 2985 5248

www.plm.org.hk