Museumsquartier Wien, une oasis de culture

quartier des musées
Museumsquartier Wien, une oasis de culture

C'est le site des musées et des galeries. Museumsquartier Wien est à visiter pour son architecture mais aussi pour les chefs d'œuvre dont il regorge.

Les anciennes écuries des Habsbourg ont cédé la place à un ensemble de musées, inauguré en 2001, qui incarne la créativité artistique viennoise. Les architectures baroques et contemporaine, parfois très audacieuse, se côtoient en harmonie.

Visitez les collections dédiées au tourmenté Egon Schiele la plus importante au monde et à Gustav Klimt au musée Leopold : plus de 5 000 œuvres réparties sur les cinq étages de ce cube blanc quasi-aveugle. Le Mumok, un sombre bâtiment en basalte, renferme plus de 7 000 œuvres. Ses grandes baies offrent un somptueux panorama sur Vienne.On peut aussi voir le musée de l'Architecture et la Kunsthalle voué à l'art contemporain international. Tout le quartier présente des expériences culturelles parmi les plus novatrices.

Prenez votre temps, n'hésitez pas à pousser la porte d'une galerie, écoutez un concert improvisé, asseyez-vous dans l'un des nombreux cafés ou terrasses des alentours.

Museumsquartier Wien
Museumsplatz 1
1070 Vienne

Tel : +43 (0)1 523 5881

www.mqw.at