Musées des Beaux-Arts, le monde en deux palais

musÉe
Musées des Beaux-Arts, le monde en deux palais

Deux bâtiments sont nécessaires pour exposer la riche collection d'œuvres d'art de la ville et une journée ne serait pas trop longue si vous voulez en faire le tour.

Le pavillon dévolu aux créations nationales est posé au cœur d'un délicat jardin, agrémenté d'une collection de sculptures. Vous trouverez dans cette partie du musée des Beaux-Arts une présentation chronologique de peintures, gravures, installations et dessins créés par des artistes cubains au cours des cinq derniers siècles.

De grands noms de l'ère coloniale tels Víctor Patricio et Vincente Escobar côtoient les représentants de l'académisme cubain comme Armando Menocal et les chantres contemporains tels Nelson Dominguez et José Bedia Valdés.

À quelques pas de là, le Palacio de Bellas Artes expose sur plus de 18 000 m2 et trois niveaux une vaste collection d'art étranger. Dans les salles dédiées à la collection permanente, des travaux d'écoles européennes jouxtent des œuvres latino-américaines ainsi que des pièces précieuses venues de Grèce, d'Égypte ou de la Rome antique. Les expositions temporaires marquent souvent par la qualité (et la renommée) des tableaux exposés.

Museo Nacional de Bellas Artes
Entre Av. de las Misiones et Agramonte
Centro Habana
10600 La Habana

Tel : +53 7 8610241

www.bellasartes.cult.cu