Musée Slaoui, hommage à un amoureux de l'art

musÉe
Musée Slaoui, hommage à un amoureux de l'art

Au cœur du quartier historique de Casablanca, le musée de la fondation Abderrahman Slaoui vous accueille dans une villa Art déco des années 40.

Ouvert en 2012, ce lieu assez confidentiel est implanté dans une maison qui était autrefois la propriété de l'homme d'affaires et collectionneur d'art Abderrahman Slaoui. C'est lui qui, avant son décès en 2001, avait décidé de créer cette fondation afin de présenter sa collection, chinée toute sa vie durant – des objets et des œuvres très éclectiques, le tout disposé dans une mise en scène réussie.
Après une première partie consacrée au voyage autour d'une collection d'affiches orientalistes et d'objets anciens marocains, le musée vous entraîne à la découverte de l'univers féminin à travers parfums, bijoux et autres accessoires. Vous pourrez également admirer une précieuse série d'ornements berbères et de parures en or du XIXe réalisées par les meilleurs maîtres joaillers du pays. Enfin, une salle est également consacrée à l'artiste Mohammed Ben Ali R'bati, premier peintre figuratif du Maroc. À côté des expositions permanentes, deux espaces sont réservés aux événements éphémères. À la fin de votre visite, offrez-vous une petite pause douceur dans le salon de thé du dernier étage.

Musée de la fondation Abderrahman Slaoui
12, rue du Parc
20070 Casablanca

+212 522 27 97 32

www.musee-as.ma