Musée Gucci, voyage au cœur du luxe et de l'art

mode musÉe patrimoine
Musée Gucci, voyage au cœur du luxe et de l'art

Symbole du glamour des années 1960, la griffe du petit groom devenu célèbre dans le monde entier expose sobrement ses créations et privilégie les livres et l'art contemporain.

Au sein d'un vieux palais Renaissance à l'architecture épurée, la griffe met en scène sans ostentation les articles de voyage et les sacs emblématiques du florentin Guccio Gucci. Fils d'un artiste-maroquinier, parti pour Paris et Londres travailler comme liftier dans des palaces, il n'a alors d'yeux que pour les bagages luxueux. De retour à Florence, il crée ses premières pièces sur le thème de l'équitation et, juste après la guerre, le sac Bambou devenu culte…

À sa mort en 1953, ses quatre fils reprennent la société et lancent la fameuse bande vert-rouge-vert Gucci et le double G du logo. Célèbre pour son style, dirigée aujourd'hui par Alessandro Michele, la griffe qui appartient au groupe Kering a ouvert son musée, son café et sa librairie. Au rez-de-chaussée, vous feuilletterez des livres d'art et de mode rares, tandis qu'au dernier étage vous vous emballerez pour les œuvres des artistes les plus importants de l'art contemporain.

Museo Gucci
Piazza della Signoria 10
50122 Firenze

Tel : +39 055 7592 7010

www.guccimuseo.com