Musée de Pont-Aven, dans les pas de Gauguin

musee
Musée de Pont-Aven, dans les pas de Gauguin

Le musée de Pont-Aven est le point d'orgue d'une découverte de la « cité des peintres » placée sous le signe de l'art moderne.

Pont-Aven, charmante cité posée à la pointe de la Bretagne, a su séduire les peintres de l'école dite « de Pont-Aven » dès la fin du XIXe siècle. Paul Gauguin, mais aussi Émile Bernard, Paul Sérusier ou Émile Jourdan se sont nourris de l'atmosphère lumineuse de la « cité des peintres ». Tout juste rouvert, le musée de Pont-Aven rend hommage à ces artistes dans un écrin désormais très contemporain.
4 500 œuvres retranscrivent la vie artistique de Pont-Aven au fil d'un parcours interactif, à la fois chronologique et thématique, qui éclaire l'apport des peintres de l'école à la peinture moderne. Au premier étage, la salle à manger de l'hôtel Julia, qui accueillait le groupe à l'époque, a été fidèlement reproduite. Après la visite du musée, une halte est conseillée au Moulin de Rosmadec. Habillé de toiles impressionnistes, cet hôtel-restaurant conjugue esprits classiques et contemporains. Avec brio : c'est la plus ancienne table étoilée de Bretagne.

Musée de Pont-Aven
Place de l'Hôtel de Ville
29930 Pont-Aven

Tel : +33 (0)2 98 06 14 43

www.museepontaven.fr

Moulin de Rosmadec
Venelle de Rosmadec
29930 Pont-Aven

Tel : +33 (0)2 98 06 00 2 (Moulin de Rosmadec)

www.moulinderosmadec.com