Musée de l'Art Contemporain, le MAC dévoile ses ambitions

musée
Musée de l'Art Contemporain, le MAC dévoile ses ambitions

La ville peut s'enorgueillir d'une place de choix sur la scène d'art contemporain d'Amérique du sud, à l'égal de Buenos Aires, Santiago du Chili et São Paulo. 

Créé en 2013, le MAC est le seul musée de Lima spécialisé dans la diffusion de l'art moderne et contemporain. Il fonctionne sous l'égide d'une organisation privée, sans but lucratif, qui se consacre en principal à la promotion de l'art visuel.

De l'approche de cette communauté jusqu'à la philosophie qui l'anime, l'accent est mis sur des happenings en présence des artistes. Sur une idée de l'architecte Frederick Cooper LLosa, une structure révolutionnaire accueille ce concept d'île-univers, tournée vers de grands espaces verts et des terrasses jardins qui longent un étang. Véritable plate-forme créative, le MAC encourage les échanges, sa programmation moderne fait appel aux divers courants qui occupent le devant de la scène artistique.

L'affiche renoue avec la danse, des conférences et de nombreuses expositions temporaires qui mettent l'accent sur des talents reconnus, ou des photographes émergents de culture latine, comme Morfi Jiménez Mercado ou Mario Silva.

MAC
Av. Almte. Miguel Grau 1511
Barranco 15063
Lima

Tel : +51 (0)1 514 6800

www.maclima.pe