Tout le patrimoine du Cameroun au Musée National

art et culture
Tout le patrimoine du Cameroun au Musée National

L'emblématique Musée National, qui a rouvert ses portes après plusieurs années de travaux, retrace toute l'histoire du pays, depuis l'arrivée des navigateurs portugais jusqu'à aujourd'hui.

Occupant l'ancien palais du gouverneur de Yaoundé, lui-même transformé en palais présidentiel, le Musée National a profité d'une rénovation complète depuis 2009. A sa réouverture en janvier 2015, cet ensemble d'une superficie de 5 000 m2 a enfin trouvé un nouveau souffle. Et quel souffle ! L'acquisition pour environ 4 milliards de francs CFA de plusieurs centaines de pièces rares et d'objets traditionnels permet d'offrir aux visiteurs une très large palette de la culture camerounaise et exalte de la plus belle manière l'unité et la grandeur du pays.
Avant même de pénétrer dans ce splendide musée, vous serez impressionné par la série de statues de bronze qui se dressent sur le parvis – guerriers, musiciens et chasseurs – et rendent hommage au peuple bamoun. Une fois à l'intérieur, vous aimerez déambuler dans les immenses salles qui exposent des reliques de la vie quotidienne d'autrefois (instruments de musique, ustensiles de cuisine), mais aussi des attributs de la noblesse traditionnelle – en particulier le célèbre ngiii, masque tribal en bois… Le musée, qui n'a pas encore totalement fini sa mue, devrait bientôt être enrichi d'une grande salle de spectacle.

Musée National du Cameroun
Quartier du Lac
Yaoundé

Tel : +237 222 23 83 20

http://www.nationalmuseum.cm/