Marathon « Marabana » à La Havane

Publié le 

Marathon « Marabana » à La Havane

Au-delà d'une simple épreuve sportive, le marathon de La Havane permet aux coureurs d'apprécier comme jamais la beauté de la ville.

La précédente édition du marathon avait attiré plus de 4 000 participants, dont pas moins de 1 589 étrangers en provenance de 62 pays. Pour la première fois depuis longtemps, les sportifs américains étaient venus en nombre puisque, alors qu'on n'en comptait que 80 en 2014, 583 coureurs avaient fait le voyage des États-Unis pour célébrer à leur manière la reprise des relations diplomatiques entre Cuba et leur pays.
De l'avis de tous les participants, marathoniens confirmés ou néophytes, comme des nombreux touristes qui assistent chaque année à l'événement, le « Marabana » est une occasion unique de découvrir La Havane. La ville se présente sous ses plus atours, et les Cubains prouvent à quel point ils sont chaleureux et accueillants.
En 2015, la course a été remportée chez les hommes par le Cubain Jorge Suarez (2 h 29 min 30 sec) et, chez les femmes, par l'étudiante norvégienne Tonje Granne (3 h 28 min 23 sec). Alors, serez-vous au départ de la course ?

Marathon « Marabana »

20 novembre 2016

www.inder.cu/marabana

Inscription pour la course : de 56 CUC à 85 CUC
Gratuit pour les spectateurs