MAMbo : l'art contemporain italien à l'honneur

musÉe
MAMbo : l'art contemporain italien à l'honneur

Sur trois étages, le Museo d'Arte Moderna di Bologna (MAMbo) doit sa réputation à sa magnifique collection d'artistes notoires, mais aussi à son rôle de dénicheur de jeunes talents.

La ville de Bologne aime installer ses musées et centres d'art dans des lieux historiques. Ainsi le MAMbo prend place au sein d'un ancien « forno del pane » (« four à pain »), transformé au fil des ans en lieu de stockage, puis en musée à part entière. Le projet de rénovation a été confié au cabinet d'architecture Arassociati à Milan.
La collection permanente du MAMbo est essentiellement composée d'œuvres d'artistes italiens, datant de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours. Vous pouvez notamment y admirer les œuvres de Paolo Manaresi ou les natures mortes de Giorgio Morandi, un peintre originaire de Bologne et lauréat du premier prix de la Biennale de Venise en 1948. En plus de sa collection permanente, le MAMbo propose une programmation d'expositions temporaires très éclectique, comme l'exposition « Bowie Is » en 2016.

MAMbo
Via Don Giovanni Minzoni, 14
40100 Bologna

+39 051 649 6611

www.mambo-bologna.org