Madova, un style qui vous ira comme un gant

shopping
Madova, un style qui vous ira comme un gant

Posée au pied du Ponte Vecchio, cette petite boutique qui ne paye pas de mine cache de vrais trésors et une longue histoire. Les Donnini fabriquent des gants depuis 1919.

Après avoir passé des heures à scruter les vitrines exubérantes des échoppes de joailliers du Ponte Vecchio, le plus vieux pont de Florence, et le seul à ne pas avoir été bombardé durant la Seconde Guerre mondiale, laissez la Galerie des Offices derrière vous et dirigez-vous vers la rue principale. Vous tomberez nez-à-nez avec la boutique des Donnini, gantiers de père en fils depuis 1919.

Rodés à l'art du tannage et la transformation du cuir, qui font la réputation de Florence depuis le Moyen-Âge, ils restent les seuls à fabriquer et vendre leurs gants en peau, comme autrefois. La boutique garde un parfum des années 1950 – elle a vu le jour en 1954 – et ses vendeuses chevronnées mesurent et talquent la main, avant chaque essayage. L'endroit rêvé pour dénicher des modèles uniques comme ces paires de gants de conduite en peau et coton, aux couleurs subtiles et aux prix abordables.

Madova
Via de Guicciardini, 1
50125 Firenze

Tel : +39 055 239 6526

www.madova.com