MACBA, le temple de l'art contemporain

art moderne
MACBA, le temple de l'art contemporain

Inauguré en 1995 et conçu par l'architecte Richard Meier, le MACBA entend faire de Barcelone un haut lieu de l'art contemporain.

L'immense bâtiment blanc aux formes géométriques (une volonté de l'architecte pour mettre en valeur l'espace et la lumière), situé en plein quartier historique d'El Raval, sur le port de la ville, renferme quelques pépites de l'art moderne et contemporain.

Le MACBA se consacre uniquement aux artistes et aux œuvres de la seconde moitié du XXe siècle, depuis l'abstraction matérielle des années 50, en passant par le pop art des années 70. Il vous sera donc possible d'admirer des artistes tels que Antoni Tàpies, Paul Klee ou Francesc Torres, mais aussi Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol et Alexander Calder. En tout, le musée abrite plus de 5500 œuvres, qui vont vous permettre de mieux saisir la réalité politique et sociale de l'époque. Ici, pas d'exposition permanente, mais une rotation systématique des œuvres de la collection du MACBA. Lors de chacune de vos visites, vous profiterez donc d'une expérience unique!

Museu d'Art Contemporani de Barcelona
Plaça dels Àngels, 1
08001 Barcelona

+34 934 12 08 10

www.macba.cat