MAAT : quand la mer rappelle la terre

musÉe - famille
MAAT : quand la mer rappelle la terre

Sous ses allures d'ovni au design moderne et au toit ondulé, le nouveau Musée de l'Art, de l'Architecture et de la Technologie a ouvert ses portes dans le quartier de Belém.

Sur les rives du Tage, l'ancienne centrale électrique de 1909 est devenue, en octobre 2016, Musée de l'Art, de l'Architecture et de la Technologie (MAAT) de Lisbonne : 38 000 m² de salles d'exposition, de réserves d'art et d'un restaurant.  Conçue par le studio de l'architecte britannique Amanda Levete, une aile futuriste s'ajoute au bâtiment existant et pare ses façades de carreaux de céramique blanche. Cette architecture organique vise à rétablir le lien historique entre la terre qui ondule le long du fleuve et la mer qui se reflète sur le sol de la galerie. Pour une perspective nouvelle du fleuve, vous pourrez fouler le toit du musée ou vous promener dans le jardin voisin de cet édifice contemporain.
En plus d'une exposition permanente sur la science et l'électricité, des expositions temporaires se penchent, par exemple, sur la révolution de la lumière électrique ou présentent des collections d'art venues du monde entier.

MAAT
Av. de Brasília
Central Tejo
1300-598 Lisboa

+351 21 002 8130

www.maat.pt/en