Lucas Cranach l'Ancien au NMAO

Publié le 

Lucas Cranach l'Ancien au NMAO

Lucas Cranach s'est forgé un nom dans l'histoire de l'art grâce à ses représentations d'héroïnes légendaires, comme Judith, Lucretia ou Vénus, teintées d'un érotisme discret.

Il s'agit tout simplement de la première exposition au Japon consacrée à l'œuvre et la carrière de Lucas Cranach l'Ancien (1472-1553), l'un des grands maîtres de la Renaissance allemande. En dépeignant Vénus, Salomé et d'autres personnages féminins des récits classiques avec un érotisme inhabituel pour l'époque, les innombrables toiles de Cranach ont exercé une influence notable sur les générations suivantes. Plus qu'un artiste, Lucas Cranach l'Ancien était également un homme d'affaires. Son atelier était organisé de manière à pouvoir produire des peintures « en série », ce qui lui a permis de décliner ses œuvres en plusieurs versions.
Cette exposition magistrale consacrée à Lucas Cranach l'Ancien donne à voir au grand public une centaine de toiles du maître parmi les plus représentatives. Pour ceux qui voudraient en savoir davantage sur cet artiste, sachez que plusieurs conférences se tiendront durant toute la durée de l'exposition.

Expo « Lucas Cranach l'Ancien: 500 ans du pouvoir de la tentation »
The National Museum of Art
4 Chome-2-55 Nakanoshima, Kita-ku, Osaka
Préfecture d'Osaka 530-0005

Du 28 janvier au 16 avril 2017

www.nmao.go.jp

Plein tarif : 430 JPY
Tarif réduit : 220 JPY

De 10 heures à 17 heures (jusqu'à 20 heures le vendredi et le samedi)