Le Théâtre des Marionnettes sur l'eau, une immersion folklorique

art et culture
Le Théâtre des Marionnettes sur l'eau, une immersion folklorique

Dans ce célèbre théâtre, au bord du lac de l'Épée restituée, les marionnettes et autres dragons en bois sculptés donnent vie aux légendes régionales. Un spectacle unique en son genre.

La scène ressemble à un étang d'où jaillissent des poupées en bois laquées. Celles-ci sont manipulées à l'aide de longues tiges de bambou par des marionnettistes immergés dans l'eau jusqu'à la taille et dissimulés derrière un écran. Le spectacle, rythmé par un orchestre traditionnel qui se tient sur le côté de la scène, est grandiose. Les explosions de pétards annoncent un rebondissement dans ces histoires enchantées, laissant apparaître ou disparaître les personnages comme par magie.
Le spectacle se déroule comme une succession de tableaux évoquant aussi bien des scènes de la vie courante que les légendes expliquant les origines d'un phénomène. Au bord du lac de l'Épée restituée, juste à l'entrée du Vieux Quartier, le théâtre Thang Long est l'un des meilleurs endroits pour découvrir cet art authentique. Créé à l'origine par des paysans de la région du fleuve Rouge, ce passe-temps, dont les traditions ancestrales se perpétuent depuis le XIe siècle, est devenu un art majeur au Vietnam.

Thang Long Water Puppet Theatre
57b Dinh Tien Hoang
Hoan Kiem District
10000 Hanoï

Tel : +84 (0)4 39 36 43 35

www.thanglongwaterpuppet.org