Le Savoy pour une échappée à Parme

design
Le Savoy pour une échappée à Parme

En plein cœur du centre historique de Parme, le Savoy, un petit hôtel au style très moderne, se révèle être un pied à terre idéal pour découvrir les charmes de la vieille ville.

Complétement repensé par le cabinet d'architecture Solenghi et Scognamiglio, le Savoy arbore un style ultracontemporain, sans pour autant oublier le côté chaleureux et accueillant des hôtels plus traditionnels. Les concepteurs ont choisi des tons blancs, avec quelques touches colorées, en particulier le rouge et l'or, et une tapisserie ornementée qui rappelle le style baroque si cher aux Italiens.
Si vous comptez passer une journée à arpenter les rues de Parme, voici l'hôtel qu'il vous faut ! Il se situe à deux pas des principales rues commerçantes, de la cathédrale ou encore du jardin ducal et de la célèbre place Garibaldi.
Petit plus, pour bien commencer votre journée de visites, le Savoy vous propose un excellent petit-déjeuner, avec les traditionnels croissants, omelettes ou pâtisseries et, si le cœur vous en dit, jambon de Parme et autres spécialités typiques de l'Émilie-Romagne. Pour vos repas, le Savoy a un accord avec l'excellent restaurant Il Pianetino, situé à quelques mètres, où il vous sera servi de généreuses assiettes de charcuterie, de divines côtes d'agneau de lait et la meilleure viande de bœuf de toute la ville. Le tout accompagné de légumes al dente.

Savoy Hotel Parma
Strada Venti Settembre, 3
43121 Parma

+39 0521 185 6334

www.savoyparma.it/savoyparma

Chambre : à partir de 99 EUR