Le Sanctuaire des baleines, 4 heures en mer avec Kim Beddall

découverte
Le Sanctuaire des baleines, 4 heures en mer avec Kim Beddall

Si de nombreux bateaux proposent cette excursion dans la baie de Samana, accordez votre préférence à la scientifique canadienne qui occupe le terrain depuis 1983.

Cette sortie en mer, attraction touristique majeure depuis plus de 30 ans s'accompagne de mille et une anecdotes contées par Kim Beddall, dont la légitimité est indiscutable. Entre décembre et avril, 10 000 baleines jubartes quittent la zone arctique et viennent s'accoupler en toute quiétude dans les eaux chaudes de la baie. Cette expérience impressionnante vous place à quelques mètres des cétacés en pleine saison des amours.

Au programme, des gerbes d'eau, des sauts et pirouettes dévoilent le corps entier de l'animal. Kim Beddall les répertorie et les identifie grâce aux taches distinctives de leurs nageoires, sortes d'empreintes digitales permettant d'étudier leur évolution. Elle enregistre également leur chant si particulier, un moyen de communication ultra-sophistiqué perceptible à des centaines de kilomètres, qui comporte une mélodie et un refrain, différents chaque saison. De quelle façon est-il mémorisé par les petits et les adultes, le mystère est loin d'être élucidé…

Victoria Marine by Kim Beddall
Dock of Cayo Levantado Island
Santa Barbara de Samana 32000

Tel : +1 809 538 2494

www.whalesamana.com/