Le Rick's Café, un lieu culte

surprenant
Le Rick's Café, un lieu culte

Bienvenue au Rick's Café, le mythique bar du film Casablanca où Ingrid Bergman et Humphrey Bogart ont échangé l'un des baisers les plus célèbres du cinéma.

Il ressemble à s'y méprendre au cabaret du film. Même look, même nom, même ville… Pourtant, c'était sans compter avec la magie de Hollywood, car le film Casablanca a entièrement été tourné aux États-Unis en 1942. C'est en 2004 que le Rick's Café a vu le jour. Situé dans la médina, il occupe un vieux Riad des années 1930 totalement restauré par Bill Willis, l'architecte américain qui a su reproduire à l'identique les moindres détails du Rick's Café. La réalité a donc rattrapé la fiction : les balcons, les arcades, la grande porte d'entrée, la décoration intérieure… tout y est.
Comme dans le film réalisé par Michael Curtiz, l'ambiance bat tous les jours son plein. Vous pouvez aussi bien venir au Rick's Café pour déjeuner ou dîner que pour profiter, du jeudi au samedi, des fameuses soirées jazz ou encore, autour de la cheminée, d'une projection du cultissime Casablanca. Après le glamour sur pellicule, l'heure sera d'autant plus propice à la gourmandise avec une cuisine internationale aux parfums de délices. Magret de canard au chutney, pastillas, poissons grillés… Il n'y a pas que le décor qui est hors normes.

Rick's Café
248, boulevard Sour Jdid
Place du Jardin Public
Ancienne médina
20000 Casablanca

+212 522 27 42 07

http://www.rickscafe.ma

Carte : environ 300 MAD