Le Reichstag, visite du Parlement allemand

exploration
Le Reichstag, visite du Parlement allemand

De sa construction dans les années 1880 jusqu'à aujourd'hui, le Reichstag a été aux premières loges de l'histoire : incendie et guerre, rien ne lui a été épargné.

Après dix ans de construction, le palais du Reichstag est achevé en 1894. Déjà controversé à l'époque – car il dépassait en taille le château de l'empereur Guillaume II –, le palais a plusieurs fois subi les soubresauts de l'histoire. En février 1933, le tristement célèbre incendie du Reichstag a été utilisé par les nazis pour justifier les répressions envers leurs opposants politiques. Presque totalement détruit par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, il a été reconstruit entre 1961 et 1971, sous une forme simplifiée. La coupole de verre qui surplombe le palais est alors un emblème de la modernité.
Un an après la réunification de l'Allemagne de 1990, le palais du Reichstag devient le Parlement allemand. Aujourd'hui, vous pouvez visiter la terrasse de la coupole, qui offre une vue sur tout Berlin. La visite est gratuite, pensez toutefois à réserver au moins deux jours à l'avance.

Parlement allemand
Platz der Republik 1
11011 Berlin

+49 (0)30 22 73 21 52

www.bundestag.de