Le Printemps de Prague à la Maison municipale

monument
Le Printemps de Prague à la Maison municipale

La polyvalente Maison municipale est la métaphore sur mesure du renouveau national. L'éclat de l'Art nouveau monumental ceint le prestige et la richesse de la culture tchèque, accessible à tous.

La Maison municipale, à la gloire de la municipalité, signe L'Apothéose de Prague (nom de la mosaïque allégorique sur son pignon central). Édifié en 1912 dans un style tardif Art nouveau monumental, le bâtiment regorge de décors éblouissants et de détails ornementaux.

Au premier étage, salles d'apparats s'y succèdent jusqu'au balcon central du salon du maire sa voûte est décorée par Mucha où Václav Havel signifia le retour de la démocratie en 1989. Parmi les espaces dédiés à la culture, le plus prestigieux est l'immense salle de concert Smetana qui ouvre, chaque année, le Festival du Printemps de Prague. Au rez-de-chaussée, le Café Municipal a retrouvé ses fastes d'antan après la Révolution de velours.

De même, son restaurant français et sa salle démesurée qui rejouent la carte des feux de la Belle Époque. Une toute autre ambiance vous étreindra au sous-sol qui renferme le restaurant traditionnel Pilsen aux grandes tables collectives et à la décoration Art déco.

Maison municipale
Nám. Republiky 5
111 21 Praha 1

Tel : +420 222 002 129

www.obecnidum.cz/en