Le parc national d'Iguazú, les plus belles chutes d'eau au monde

exploration
Le parc national d'Iguazú, les plus belles chutes d'eau au monde

Une escapade au cœur de la forêt tropicale et de ses cataractes à la découverte d'un patrimoine mondial de l'UNESCO. Un voyage à ne pas rater.

À deux heures de vol au nord-est de Buenos Aires, dans la province de Misiones, le parc national d'Iguazú, d'une superficie de 67 620 hectares, est l'un des sites naturels les plus étonnants au monde, réputé pour la beauté naturelle de ses chutes d'eau et la biodiversité de sa forêt subtropicale. À cheval sur trois pays, le Brésil, le Paraguay et l'Argentine, le parc d'Iguazú est inscrit depuis 1984 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les chutes sont situées au confluent des fleuves Iguazú et Paraná. Des passerelles vous permettent de déambuler au plus près de la cataracte, haute de 80 mètres et longue de 2 700 mètres, afin d'assister au spectacle magique de ces torrents d'eau qui surgissent de la forêt. Vous pouvez également les admirer d'en bas depuis un bateau. Le site est entouré d'une forêt très humide renfermant plus de 2 000 espèces de plantes et abritant une faune typique de la région : tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, ocelots, jaguars, et même caïmans.

Parque Nacional Iguazú
Ruta 101, km 142
3370 Puerto Iguazú
Misiones

Tel : +54 (0)37 5749 1470

www.iguazuargentina.com