Le Musée National du Bardo, une réputation internationale

musÉe
Le Musée National du Bardo, une réputation internationale

Ce musée d'exception a su s'imposer comme une référence culturelle incontournable grâce à l'extrême richesse de ses collections.

Le Musée du Bardo est le plus ancien et le plus important musée tunisien, reposant dans l'un des pavillons du palais beylical qui date du XIXe siècle et qui affiche toujours le faste d'une résidence princière. Le musée propose à ses visiteurs une importante et exceptionnelle collection d'objets provenant de fouilles effectuées sur différents sites archéologiques du pays comme Sousse, Carthage ou Dougga.

Les objets sont regroupés et répartis dans une cinquantaine de salles et galeries, retraçant par ordre chronologique l'histoire de la Tunisie jusqu'à l'époque contemporaine. Le Brado, deuxième musée du continent africain après celui du Caire, a constitué sa richesse et sa réputation au travers d'une collection de mosaïques considérée comme l'une des plus belles, des plus riches et des plus variées au monde.

Le département islamique possède une élégante collection de céramiques en provenance du Maghreb et de l'Asie Mineure. Des pièces renfermant des objets ayant appartenu à la famille régnante et des objets du culte israélite sont également présentés aux visiteurs.

Musée National du Bardo
Rue Mongi Slim
Tunis 2000

Tel : +216 (0)71 513 650

www.bardomuseum.tn