Le Musée d'Histoire de Hong Kong, retour vers le passé

musÉe
Le Musée d'Histoire de Hong Kong, retour vers le passé

Entre Dévonien et stars du cinéma, Hong Kong se plonge avec brio dans son histoire, de la plus lointaine à la plus récente.

Peu de villes au monde peuvent se targuer de consacrer un musée aussi complet et intéressant à leur passé… et à leur présent. Le Musée historique de Hong Kong vous fait faire un bond en arrière de 400 millions d'années, direction le Dévonien, quand le territoire se résumait à une vaste plaine alluviale. Viennent ensuite les premiers hominidés hongkongais, avec la reconstitution d'un village lacustre en diorama.

L'une des huit salles vous présentera les dynasties chinoises, fascinantes à découvrir. Puis le lieu prend des allures de musée folklorique, avec, outre le recensement des ethnies de Chine du Sud, de nombreux objets dont une jonque grandeur nature. Plus loin s'élève une rue du quartier de Central en 1881, reconstituée grandeur nature. Aucun risque d'ennui pour vos enfants grâce aux très nombreuses animations interactives.

Les guerres de l'opium, les relations avec les Japonais, avec l'empire de Chine et avec les Britanniques précèdent une belle exposition consacrée au cinéma local et à ses stars. De quoi réjouir votre famille au grand complet.

Musée d'Histoire de Hong Kong
100, Chatham Road South
Tsim Sha Tsui
Kowloon
Hong Kong

Tel : +852 2724 9042

www.lcsd.gov.hk/CE/Museum/History