Le musée d'Archéologie, à la poursuite des Romains

art et culture
Le musée d'Archéologie, à la poursuite des Romains

L'Empire romain a laissé son empreinte jusqu'à Mogador. Retrouvez-en les traces dans ce musée conçu pour tous les passionnés d'archéologie, grands et petits.

Vous apprécierez ce musée car il est à dimension humaine. Ouvert en 1920, il regorge de trésors découverts à cette période, âge d'or des fouilles archéologiques sur tout le pourtour méditerranéen. Dans le hall, on vous explique les méthodes de prospection, la photogrammétrie, la restauration, la datation, et les principaux sites du Maroc vous sont présentés.

Ne manquez pas la salle consacrée à la préhistoire et aux sites rupestres du Haut Atlas. Vous aurez l'impression d'être à la source de la culture berbère. Accordez également une longue halte dans les salles phéniciennes, carthaginoises et romaines. Sous Juba II et Ptolémée, Rome régnait, entre autres, sur les villes de Sala, Banasa et Volubilis. Cette dernière est célèbre pour ses villas patriciennes aux magnifiques mosaïques. Vous admirerez quelques-uns de ses trésors, tels le buste en bronze de Caton, les statues de l'éphèbe, du vieux pécheur ou du chien.

Musée d'Archéologie
23, rue Al Brihi
Rabat

+212 (0) 537 701 919

www.fnm.ma/muséearchéologiquederabat