Le Mexique célèbre Cervantes

Publié le 

Le Mexique célèbre Cervantes

Cervantes et son œuvre sont au centre de la programmation éclectique de l'un des plus importants festivals artistiques du continent, affectueusement appelé « El Cervantino ».

Cet automne, effectuer le trajet des quelque 500 kilomètres qui séparent Mexico de Guanajuato, dans l'État éponyme, vaudra indéniablement la peine. Il faut dire que 2016 marque les 400 ans de la mort de Miguel de Cervantes, le plus célèbre des poètes et dramaturges espagnols. L'occasion pour le Festival International Cervantino, l'un des plus importants festivals des arts d'Amérique latine, de signer une 44e édition d'exception, toujours aussi éclectique.
Danse, opéra, théâtre, musique classique ou rap font partie d'un spectacle infini, où les représentations se suivent et ne se ressemblent jamais, grâce à plus de 3 000 artistes mexicains et internationaux. En 2016, l'Espagne sera invitée d'honneur d'une édition placée sous le signe de « Cervantes 400, de la locura al idealismo », en référence au mythique Don Quichotte.

44e Festival Internacional Cervantino
Guanajuato

Du 2 au 23 octobre 2016

www.festivalcervantino.gob.mx

Entrée libre