Le marché du Carmel, paradis des foodistas

marche
Le marché du Carmel, paradis des foodistas

Le Shuk HaCarmel est le plus vaste et le plus connu des marchés de Tel Aviv. A parcourir en descendant ses rues sinueuses et très encombrées vers la mer.

Les marchés animés de Tel Aviv (souk en hébreu) offrent un aperçu idéal de la vitalité de la ville et de ses productions locales. Le marché du Carmel ou shuk HaCarmel qui se trouve sur la rue Carmel, à proximité du quartier à la mode de Neve Tsedek, en est le plus vaste et le plus connu.

Entrez-y par la rue Allenby pour tomber sur les stands de fruits et légumes qui dévoilent également un bel échantillon de spécialités locales. Ne manquez pas les Borekas, une pâte feuilletée fourrée au fromage, aux épinards ou aux pommes de terre. Ce marché ouvert tous les jours, sauf lors du Shabbat, demeure la meilleure façon de découvrir les saveurs locales dans une atmosphère détendue et amicale.

Dégringolez vers la mer dans ses rue adjacentes et sinueuses où stands de poissons et de viandes, de vêtements et de nombreux restaurants attirent les touristes et les foodistas.

Marché du Carmel ou Shuk HaCarmel
HaCarmel St 11
Tel Aviv-Yafo

Tel : +972 50 8624635