Le lac de Gaube, la randonnée du dimanche

escapade
Le lac de Gaube, la randonnée du dimanche

Laissez le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et empruntez plutôt ce sentier pour une randonnée de confort jusqu'à ce lac à la pureté sublime.

C'est l'excursion que, traditionnellement, vous faites le dimanche en famille. On vient de Pau comme de Lourdes jusqu'au pont de l'Espagne.

Là, vous laissez votre voiture et vous empruntez un sentier qui est bien balisé. Vous ne risquez ni de vous perdre, ni de parcourir des kilomètres en trop. Il vous faudra environ une heure de marche à travers les pins pour accéder au lac. Si vous n'êtes  pas marcheur, mais ce sera dommage, prenez le téléphérique. Vous n'aurez ensuite plus qu'à gravir quelques centaines de mètres pour atteindre ce petit paradis rupestre. Son nom est un pléonasme.  En gascon, Gaube signifie lac. En arrière-fond, vous découvrez la célèbre Pique Longue du Vignemale.

Il est l'heure de déjeuner soit au restaurant, soit sur l'herbe. Vous aurez ensuite tout loisir d'observer sa flore, sa petite faune et de pousser jusqu'au refuge des Oulettes.

www.lacsdespyrenees.com