Le Gladstone fait son cinéma

design
Le Gladstone fait son cinéma

The Gladstone Hotel est un boutique-hôtel décalé et abordable de 37 chambres et suites, toutes différentes, dans le quartier bohème-chic de West Queen West à Toronto.

Installé dans un bâtiment historique de style victorien, doté de hauts plafonds, le Gladstone a été conçu par l'architecte George Miller, avec l'aide d'artistes et de designers locaux. Préparez vous à une décoration accrocheuse et toute en couleurs, ainsi qu'à une profusion d'œuvres d'art. Les fenêtres arquées d'origine, les murs en briques apparentes et l'ascenseur à commande manuelle de 1904, encore en activité, rappellent avec charme l'histoire du bâtiment.

Pourtant, les 37 chambres et suites, chacune dessinée par un artiste différent, sont résolument contemporaines. La « Chambre Biker » reprend le thème du film « Easy Rider » revisité par Andrew Harwood tandis que la suite de quatre pièces « Canadian Room », à la fois kitsch et romantique, évoque la nature et les paysages canadiens avec ses lambris en cèdre, l'omniprésence de la laine, son paysage ferroviaire, son lustre de trophées… Un univers réalisé ici par The Big Stuff qui a aussi travaillé pour l'hôtel Drake et Jenny Francis Design.

Dans le hall de l'hôtel, le bar Melody est l'endroit idéal pour se mêler à la scène artistique indépendante de Toronto.

The Gladstone Hotel
1214 Queen St W
Toronto
ON M6J 1J6

Tel : +1 (0)416 531 4635

www.gladstonehotel.com

Chambre : à partir de 183 CAD