Le fantastique piton Maïdo

exploration
Le fantastique piton Maïdo

Doté à son sommet d'une vue à couper le souffle, le piton Maïdo abrite une nature riche et préservée.

Situé à 2 190 mètres d'altitude en plein cœur du parc national de La Réunion, le piton Maïdo est l'un des points de vue panoramique les plus spectaculaires sur le cirque de Mafate et la côte ouest de l'île avec ses plages de sable blond.

Au départ de la ville de Saint-Paul, une randonnée magnifique peut être réalisée, pour tous les niveaux. De nombreux îlets sont habités, composés de hameaux et de villages isolés, où certains habitants mènent encore une vie en quasi-autarcie, ravitaillés par des hélicoptères. À noter que le piton Maïdo est accessible en voiture par la route. L'occasion vous sera donnée de pouvoir admirer le Gros Morne, le Grand Bénare, troisième plus haut sommet de l'île avec ses 2 898 mètres de hauteur, le col du Taïbit ou encore le majestueux piton des Neiges.

Pour les passionnés de vitesse, il est également possible d'enfourcher son VTT : des chemins ont été aménagés pour rejoindre la station balnéaire de Saint-Gilles. Chaque année est organisée la « Mégavalanche de La Réunion », une célèbre course de VTT.