Le Doge, boutique-hôtel orientaliste

boutique-hÔtel
Le Doge, boutique-hôtel orientaliste

Niché au cœur du quartier Art déco dans un bâtiment d'époque, ce boutique-hôtel Spa aux parfums d'orient est une pépite à savourer avec douceur.

Petit bijou architectural, le Doge baigne dans une atmosphère totalement années 30. De la façade extérieure à l'ornementation intérieure, rien ne semble avoir bougé tant le charme opère. Dès l'entrée, c'est un hommage aux arts décoratifs : du sol en marbre au sublime escalier, avec ses volutes laitonnées et ses boiseries de Macassar, le ton est donné. Dans l'esprit de l'artiste Tamara de Lempicka, une grande toile représentant une « belle endormie » trône au-dessus de la banquette en velours rouge… Une invitation à la détente dans l'une des 16 chambres et suites, toutes inspirées d'un artiste ou d'un écrivain mythique.
La chambre « Colette » arbore ainsi des tentures bigarrées, la « Hemingway » est fardée de cuir, de bois et de motifs animaliers, la « Charlie Chaplin » se distingue par ses rayures beiges et noires, son mobilier classique et sa salle de bain en marbre. « Joséphine Baker », « Coco Chanel », « Humphrey Bogart », « Modigliani », la liste est longue des chambres spacieuses, propices à la rêverie. Une soudaine envie de lire ? Le salon bibliothèque du premier étage vous accueille toute la journée sous ses boiseries dorées, de même que le toit-terrasse, ouvert sur les toits de Casa.

Hôtel & Spa Le Doge
9, rue du Dr Veyre
20070 Casablanca

+212 522 46 78 00

www.hotelledoge.com

Chambre : à partir de 1 550 MAD