Le Cintra, la mythique brasserie oranaise

brasserie
Le Cintra, la mythique brasserie oranaise

Ce restaurant fut longtemps fréquenté par le célèbre écrivain français Albert Camus, mais aussi par l'architecte Fernand Pouillon et beaucoup d'autres intellectuels.

Cette brasserie à l'esprit typiquement parisien est une référence oranaise. Fermée, rénovée, elle a rouvert voici deux ans tout en conservant son inimitable cachet de brasserie rétro. Tentures de velours rouges, canapés profonds et boiseries, Le Cintra cultive un certain esprit haut de gamme.
Sa carte, qui était autrefois 100 % parisienne, s'est ouverte aux cuisines méditerranéennes. Vous pouvez soit vous laisser tenter par le sauté de veau purée ou le foie gras, soit opter pour une soupe de poissons, un loup grillé, voire une salade niçoise, préparée dans les règles de la recette et servie, comme il se doit, avec des anchois ! Dans ce restaurant ouvert 24 heures sur 24, vous dégusterez également d'excellents vins algériens et espagnols. C'est pourtant à l'heure du déjeuner que vous préfèrerez vous y attabler… ou en début de soirée, avant d'aller découvrir, au cœur de la nuit, un autre visage d'Oran.

Le Cintra
14, boulevard de la Soummam
31000 Oran

Tel : +213 560 00 03 46

www.facebook.com/le.cintra.oran.restaurant

Carte : environ 2 500 DZD