Le Buerehiesel, une cuisine sincère, riche en émotions

gastronomie
Le Buerehiesel, une cuisine sincère, riche en émotions

Fief du chef multirécompensé Éric Westermann, qui vient de rafler sa quatrième toque au Gault et Millau 2015, cette institution strasbourgeoise sait tenir ses promesses.

Réservation obligée pour déjeuner ou dîner dans ce magnifique corps de ferme à colombages du XVIIe siècle, avec vue imprenable sur le parc de l'Orangerie. À table, une cuisine inventive, moderne et généreuse répond au cahier des charges d'une grande maison.

Si vous êtes épicurien et en recherche de saveurs insolites, préparez-vous à d'heureuses surprises. Si la carte ne cache pas ses racines du terroir, celles-ci ont été modernisées avec un formidable toupet. Vous apprécierez la sélection des menus gourmands qui concourent tous sans exception à de singulières expériences gustatives. Parmi les tentations, canette de barbarie aux épices, gigue de chevreuil d'Alsace rôtie aux coings et autres cuisses de grenouille poêlées au cerfeuil.

Gardez une petite place pour l'inoubliable soufflé au chocolat Manjari caressé d'une crème anglaise à la vanille Bourbon. Irréprochables, le service attentif et une carte des vins qui navigue avec intelligence entre les grands crus classés et les étiquettes régionales.

Le Buerehiesel
4, parc de l'Orangerie
67000 Strasbourg

Tel : +33 (0)3 88 45 56 65

www.buerehiesel.fr/index.asp

Carte : environ 65 EUR