Le Bab Al Shams, une luxueuse retraite en plein désert

insolite
Le Bab Al Shams, une luxueuse retraite en plein désert

Cette oasis d'exotisme et de quiétude est installée dans un ancien fort arabe, à distance raisonnable de Dubaï.

Après une traversée de 45 minutes à travers les dunes, la silhouette du Bab Al Shams émerge du sable, à la manière des villages arabes traditionnels les plus isolés.

Au cœur de cet hôtel de luxe, 115 chambres et suites superbement décorées dans le plus pur style du golfe Persique. Le bois précieux raffiné et les mosaïques en céramique sont les matériaux privilégiés. Chaque chambre bénéficie d'une agréable vue sur le désert, la cour ou le jardin, certaines sont même dotées de balcons ou de patio. L'hôtel constitue une excellente retraite pour goûter aux joies du désert. Il propose un panel d'activités variées comme des excursions à dos de chameau, la démonstration de dresseur de faucon ou des spectacles de danses traditionnelles. Côté équipement, vous apprécierez de vous rafraîchir dans la piscine, où une cascade a été aménagée, ou de vous faire masser sous une tente par les esthéticiennes du spa Satori.

À l'heure du coucher du soleil, montez sur le toit-terrasse pour apprécier ce moment de sérénité au bar. Pour les repas, vous aurez le choix entre huit restaurants (arabe, indien, italien, international…), mais ne manquez pas le Al Hadheerah, où vous goûterez les plats traditionnels à ciel ouvert. Un club enfant vient compléter l'offre de cet hôtel 5 étoiles d'exception.

Bab Al Shams Desert Resort& Spa
Al Qudra Road
PO Box 8168, Dubaï

Tel : +971 (0)480 96100

www.meydanhotels.com/babalshams

Chambre : à partir de 723 AED