La route des vins

découverte
La route des vins

Symbole de l'Alsace épicurienne, la route des vins déroule ses panoramas bucoliques et sereins en bordure de vignobles millénaires.

De Thann à Marlenheim, du nord au sud en direction de Colmar, un chapelet de villages viticoles, pittoresques et fleuris, illustrent la richesse et la diversité des terroirs alsaciens. L'itinéraire, d'une grande simplicité, s'étoffe par la présence de nombreux vestiges médiévaux, passage obligé pour tous les amateurs de grands crus classés.

Eguisheim, Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr, Andlau, Obernai, les territoires à forte identité, labellisés AOC, organisent, à tour de rôle, des dégustations champêtres, des fêtes du vin et des vendanges dans une ambiance animée et conviviale.

La visite de lieux fortifiés et de châteaux forts, sertis d'un bel écrin de vignes et de forêts, s'annonce comme l'un des temps forts de votre balade. Empruntez la nationale 59 : elle vous conduit sur les terres de la commune de Sélestat et vers le célèbre château du Haut-Koenigsbourg, une sentinelle de pierre héritée du Moyen Âge, qui a traversé les siècles.