La médina de Coco Polizzi

monument
La médina de Coco Polizzi

Ce bel ensemble rouge et sable naquit de l'imagination d'un artiste italien, amoureux de la région et soucieux de redonner à Agadir une médina hors du commun.

Près de trente ans après le tremblement de terre qui a anéanti la cité, l'artiste italien Coco Polizzi, né au Maroc, projette de reconstruire une médina à Agadir. Son but est de mettre en lumière l'artisanat local, tout autant que le patrimoine architectural berbère. Les fondations et la maçonnerie du quartier font la part belle aux pierres rouges d'Argana, blanches d'Agadir, jaunes de Salé, à l'ardoise verte d'Anzi et, pour les plafonds, aux rondins d'eucalyptus.
Dans cet univers ocre et sable, tous les corps de métiers sont représentés. La médina s'offre même le luxe d'un amphithéâtre propice aux activités culturelles. Elle est cependant concurrencée par l'ouverture récente d'un nouveau village artisanal, les ruelles de la médina sont aujourd'hui moins prises d'assaut. Mais à quatre kilomètres seulement du centre d'Agadir, sa visite demeure un dépaysement total !

La médina d'Agadir
Agadir Al Massira Airport (AGA)
Agadir 80000

+212 (0) 666 33 88 59