L'Usine, cantine branchée dans un ancien atelier

incontournable
L'Usine, cantine branchée dans un ancien atelier

Au premier étage d'un immeuble de l'incontournable rue Dong Khoi, les cuisines de L'Usine tournent à plein régime dans cet ancien atelier.

L'Usine est une vraie découverte. Il faut d'abord emprunter un passage couvert entre deux boutiques, grimper au premier étage par l'escalier au bout de cette allée bordée d'échoppes et de mobylettes, longer la coursive carrelée de noir et blanc et ouverte sur une cour dans le plus pur style colonial. Là, dans cet ancien atelier, derrière les larges portes battantes vitrées, s'anime une cafétéria d'un nouveau genre à Ho Chi Minh-Ville.
L'authenticité des lieux ne se traduit pas seulement dans ce style industriel, tables en marbre et fauteuils en acier, qui semble s'être imposé comme une évidence. Elle se retrouve aussi dans l'assiette. Du petit-déjeuner, qui est d'ailleurs servi toute la journée, au dîner, salade de poulpes, oignons caramélisés et piments, linguine aux palourdes et calamars, le menu propose une cuisine vietnamienne fraîche et inspirée, préparée sur place par des mains expertes. La surprise du chef ? Un concept-store derrière les volets ajourés avec une sélection d'accessoires bien choisis.

L'Usine
70 Le Loi
District 1
70000 Ho Chi Minh-Ville

Tel : +84 (0)8 35 21 07 03

www.lusinespace.com

Carte : environ 105 000 VND