L'Auberge des Glazicks, à Plomodiern

cuisine contemporaine
L'Auberge des Glazicks, à Plomodiern

À l'Auberge des Glazicks, auréolée de deux étoiles au Michelin, Olivier Bellin s'impose comme l'une des références gastronomiques bretonnes.

L'ancienne maréchalerie, où l'arrière-grand-mère d'Olivier Bellin servait la soupe aux gens du coin, s'est muée en un restaurant deux étoiles. Au pied du Ménez Hom, cette adresse à l'élégance lumineuse, mâtinée de références bretonnes, offre une vue imprenable sur la baie de Douarnenez et s'inscrit dans la nature brute du Finistère, décidément terre de légende. En faisant dialoguer terre et mer, aux univers unis par le blé noir, l'une de ses obsessions, Olivier Bellin s'y inscrit comme enfant du pays.
Très technique, le chef envoie des plats qui font la part belle à ses produits fétiches, le homard et les Saint-Jacques, et sort avec bonheur des sentiers battus. Un cochon fermier et sa tartelette iodée ou des langoustines sautées au boudin noir font partie des propositions à dénicher au fil des quatre menus proposés. Pour faire durer le plaisir, vous pouvez profiter de très belles chambres contemporaines dans l'hôtel attenant, semées de pièces signées Starck ou Ronan et Erwan Bouroullec.

L'Auberge des Glazicks
7, rue de la Plage
29550 Plomodiern

Tel : +33 (0)2 98 81 52 32

www.aubergedesglazick.com

Menus de 58 à 215 EUR par personne (hors boisson)